ADFInternational.org  / .fr

Politique de confidentialité

ADFinternational.fr est le site Web consacré au travail mondial des organisations internationales d’ADF, notamment ADF International Austria gemeinnützige GmbH, Alliance Defending Freedom International Belgium, Alliance Defending Freedom International Deutschland e.V., Alliance Defending Freedom International France, Alliance Defending Freedom International Switzerland et ADF International (UK) (collectivement « ADFI Organizations »). Chacune des entités ADFI est enregistrée séparément et affiliée à Alliance Defending Freedom et à ses autres organisations affiliées (collectivement « ADF »).

Ce site Web et tous les autres sites Web ADF sont exploités et détenus par Alliance Defending Freedom aux États-Unis. Sauf indication contraire, toutes les informations collectées par ADF sur ce site Web et auprès d’autres sources internationales sont contrôlées et traitées aux États-Unis conformément à cette directive de protection des données et aux mesures de confidentialité et de sécurité nécessaires, y compris celles du règlement général sur la protection des données (« RGPD »).

Cette politique de confidentialité explique comment nous traitons les informations, notamment :

  • Quelles informations collectées par ADF.
  • Base juridique de la collecte d’informations.
  • Comment ADF utilise les informations.
  • Comment ADF communique avec les personnes concernées.
  • Avec qui ADF peut partager des informations personnelles.
  • Quelles sont les options des personnes concernées ?
  • Quels types de procédures de sécurité sont utilisés pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou l’altération des données personnelles chez ADF.
  • Comment les personnes concernées peuvent corriger, accéder ou restreindre leurs informations personnelles chez ADF.
  • Selon le RGPD, une personne concernée est une personne physique identifiée ou identifiable ; Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne concernée.
  • Les personnes ayant des questions ou des préoccupations au sujet de cette déclaration peuvent envoyer un courrier électronique à [email protected].

1.   Collecte d’informations

ADF recueille des informations personnelles à partir de divers endroits sur nos sites Web ainsi que d’autres sources.

Enregistrement

Pour avoir un accès complet aux sections des sites Web d’ADF liées à la formation, un utilisateur doit d’abord remplir un formulaire d’inscription. Lors de l’inscription et du processus de candidature ultérieur, un utilisateur doit fournir des données personnelles sur les qualifications pour la formation ainsi que ses coordonnées.

Demandes d’informations

ADF recueille également les informations de contact des personnes concernées lorsque les utilisateurs demandent des informations, des services ou s’inscrivent à des newsletters.

Dons en ligne

Les utilisateurs doivent fournir des informations de contact (telles que le nom, l’adresse e-mail et l’adresse de livraison) et des informations financières (telles que le numéro de carte de crédit, la date d’expiration) afin de faire un don en ligne. Les dons en ligne à ADF International sont effectués par Stripe Payments Europe, Ltd. (ci-après dénommé « Stripe ») et stocké sur le compte bancaire français d’ADF International France. ADF International alloue les fonds au lieu (pays ou région), au programme ou au projet pour lequel ils sont le plus nécessaires.

Stripe est une organisation irlandaise soumise au droit européen, y compris aux réglementations sur la protection des données. 

Les donateurs peuvent contacter ADF International à l’adresse [email protected] pour toute question ou préoccupation concernant un don.

Cookies

Un cookie est un élément de données stocké sur l’ordinateur d’un utilisateur et lié à des informations relatives à l’utilisation d’un site Web. Nous utilisons à la fois des cookies d’identification de session et des cookies persistants. Un cookie d’ID de session est un fichier temporaire qui reste sur les ordinateurs des utilisateurs pendant qu’ils visitent une page, mais expire lorsque les utilisateurs ferment leur navigateur. Un cookie persistant est un petit fichier texte qui est stocké sur le disque dur d’un utilisateur pendant une longue période. En utilisant des cookies persistants pour notre site Web, un utilisateur n’a pas à saisir un nom d’utilisateur plus de deux fois, ce qui permet de gagner du temps lors de l’utilisation de nos sites Web. Les cookies permanents nous permettent de suivre les intérêts de nos utilisateurs et de les utiliser de manière ciblée afin d’améliorer l’expérience sur nos sites Web. Voir la section « Profil ». Les cookies permanents peuvent être supprimés en suivant les instructions d’aide du navigateur Internet.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur ce site Web, veuillez visiter https://adfinternational.org/cookies.

Les utilisateurs peuvent paramétrer leur navigateur pour que les cookies ne soient pas acceptés. Le site Web ci-dessus explique comment supprimer les cookies. Cependant, si les utilisateurs refusent les cookies, certaines fonctionnalités de notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement.

Fichiers journaux

Comme la plupart des serveurs de site Web standard, nous utilisons des fichiers journaux. Cela peut inclure les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de référence / de sortie, le type de plate-forme, la date / heure et le nombre de clics pour analyser les tendances, gérer la page et le mouvement de l’utilisateur dans son ensemble, suivre et collecter des informations démographiques générales pour l’ensemble de l’application.

Clear Gifs (Web Beacons/Web Bugs)

Nous utilisons un logiciel appelé Clear Gifs (également connue sous le nom de Web Beacons / Web Bugs) qui nous aide à mieux gérer le contenu de notre site Web en nous informant du contenu efficace. Les gifs clairs sont de minuscules graphiques avec un identifiant unique dont la fonction est similaire aux cookies et qui sont utilisés pour suivre les mouvements en ligne des internautes. La principale différence entre les deux est que les gifs clairs se trouvent sur le site Web et sont déclenchés par la visite d’un utilisateur, tandis que les cookies sont sur l’ordinateur du visiteur.

Les gifs clairs peuvent « fonctionner ensemble » avec les cookies existants sur un ordinateur si les deux proviennent du même site Web ou de la même organisation. Cela signifie, par exemple, que lorsqu’une personne visite « www.companyX.com » et que ce site Web utilise le Clear GIF d’une société de publicité, le site Web (ou la société de publicité) utilise l’identifiant du Clear GIF avec le numéro d’identification du cookie de la société de publicité, et afficher le comportement passé en ligne de cet ordinateur. Ces informations collectées sont ensuite transmises à la société de publicité (ou au site Web). Ce site Web n’utilise pas de GIF clairs d’autres organisations.

Nous utilisons également des gifs clairs dans nos e-mails HTML afin de savoir quels e-mails ont été ouverts par les destinataires. Cela nous permet de mesurer l’efficacité de certaines communications et l’efficacité de nos campagnes marketing. Les utilisateurs qui se sont inscrits aux e-mails et qui souhaitent se désinscrire peuvent le faire en utilisant le bouton « Se désinscrire ».

Contact direct

Nous recueillons des informations à partir de contacts directs avec les personnes concernées lors d’événements ADF, de réponses à des publipostages, d’appels téléphoniques de personnes qui ont besoin ou souhaitent communiquer des informations ou une assistance juridique, et d’autres sources volontaires.

Information

Grâce à notre travail de conseillers juridiques, nous recueillons des données sur des personnalités publiques telles que les députés et autres titulaires de charge publique. Nous recueillons ces informations auprès de sources publiques.

Évaluation de potentiels donateurs majeurs

Nous recueillons des données accessibles au public sur des personnes que nous estimons en accord avec la mission d’ADFI et en mesure de faire un don caritatif important. Nous obtenons ces informations auprès de donateurs existants et à travers des sources fiables, accessibles au public, telles que la presse écrite et la radio-télévision, des journaux, des magazines, les listes des personnes les plus riches au monde, des moteurs de recherche ordinaires, des sites internet de sociétés, des articles uniquement en ligne, des crowdfunders et les réseaux sociaux.

Si les petits dons mensuels constituent l’échine du soutien d’ADFI, il est crucial d’obtenir des donateurs majeurs pour soutenir le travail continu de notre organisation. ADFI ne peut pas identifier de potentiels donateurs majeurs sans déterminer qui pourrait être intéressé par le travail et qui a la capacité de fournir un financement majeur.

Informations personnelles sensibles

Inévitablement, nous recueillons également des informations sensibles sur certaines personnes. D’autres informations sensibles sur les personnes qui participent ou aident à notre travail peuvent être collectées dans notre travail. Nous ne partageons pas ces informations en dehors d’ADF.

2. Base légale

Le RGPD exige une base légale pour la collecte et l’utilisation (« traitement ») des données personnelles d’individus en Europe. Une ou plusieurs des bases juridiques suivantes justifient notre collecte et notre utilisation des données :

Approbation

Nous contacterons les personnes concernées avec leur consentement exprès par e-mail ou par téléphone à des fins de marketing ou à d’autres fins, mais nous n’utiliserons pas leur consentement à des fins non liées. Les particuliers peuvent retirer leur consentement à tout moment en cliquant sur le bouton de désinscription dans un e-mail ou en envoyant un e-mail à [email protected].

Intérêt légitime

ADF a un intérêt légitime dans le traitement nécessaire des informations provenant de nombreux types de personnes concernées telles que les donateurs, les clients, les employés, les sous-traitants, les utilisateurs du site Web et autres. Si nous justifions notre traitement par des intérêts légitimes, nous mettons en balance les intérêts d’ADF avec les intérêts des personnes concernées afin de garantir que nous ne violons pas leurs droits et libertés.

L’intérêt légitime est une base légale pour l’évaluation des potentiels donateurs majeurs, car les personnes fortunées s’attendent raisonnablement à être contactées par des organisations caritatives qu’elles soutiennent déjà ou avec lesquelles elles pourraient être associées d’après les données disponibles. Si l’on évalue d’abord les intérêts, et ensuite le patrimoine de ces donateurs, cela ne porte pas atteinte à leurs droits et intérêts en matière de protection des données, car ADFI n’utilise que des données sur le patrimoine accessibles au public pour les seules personnes qui correspondent étroitement à leurs intérêts. ADFI s’abstiendra de traiter des données à caractère personnel s’il est connu qu’une personne déterminée s’y oppose.

Toute personne peut s’opposer à une telle analyse en envoyant un e-mail à [email protected].

Contrat

Tous les contrats nécessitent un certain traitement de données à caractère personnel, qu’il s’agisse d’une personne de contact chez un fournisseur, d’un entrepreneur individuel ou d’un employé. Le traitement contractuellement justifié est limité à la réalisation des objectifs contractuels.

Obligation légale

Nous sommes tenus par la loi de traiter certaines données relatives aux employés pour des raisons fiscales, de sécurité sociale et autres obligations légales en rapport avec l’emploi d’une personne.

3. Utilisation des informations

Nous n’utiliserons pas les informations personnelles à d’autres fins que celles auxquelles la personne a consenti. Nous ne vendrons ni ne transférerons de quelque manière que ce soit les informations relatives aux donateurs ou autres informations personnelles à des organisations non affiliées à ADF (par contrat ou participation au capital), et nous n’enverrons pas non plus de courriels de sollicitation de dons à d’autres organisations. Nous n’autoriserons pas l’utilisation d’informations personnelles par des tiers pour toute forme de collecte de fonds ou de publicité.

Nous avons un intérêt légitime à utiliser des cookies, des fichiers de log et des clear gifs pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur nos sites web. Les cookies nous permettent de suivre certains modèles, d’accélérer les recherches et de faciliter la recherche d’informations relatives aux visites précédentes. Nous avons également un intérêt légitime à utiliser les informations sur les donateurs pour les contacter au sujet de leurs dons. Avec le consentement de la personne concernée, nous utiliserons ses informations pour la tenir informée du travail d’ADF et pour lui demander son soutien. Nous n’utilisons pas les adresses IP pour identifier les utilisateurs qui ne se sont pas inscrits ou qui n’ont pas fourni leurs coordonnées.

Inscription/Demande

Nous utilisons les informations personnelles recueillies lors d’une procédure d’inscription et de candidature pour sélectionner les participants, planifier leur formation, les contacter au sujet d’une candidature ou d’un événement et maintenir le contact après l’événement.

Demandes d’informations

Nous utilisons les informations personnelles en rapport avec les demandes d’informations, de services ou de bulletins d’information pour informer les personnes sur les événements, les informations ou les services qu’elles ont demandés.

Informations sur les donateurs

Nous ou nos partenaires de confiance utilisons les informations personnelles collectées en rapport avec les dons à des fins de facturation, pour traiter les dons ou pour contacter le donateur si nous avons des problèmes pour traiter un don. Nous n’utiliserons pas ces informations pour contacter le donneur à d’autres fins sans son consentement explicite. Les informations relatives aux cartes de crédit sont effacées après la fin d’une transaction, sauf si un donateur a consenti à des dons récurrents.

Profil en ligne

Nous pouvons stocker les informations que nous recueillons par le biais de cookies, de fichiers journaux et de GIF transparents afin de créer un profil en ligne des utilisateurs de notre site. Un profil contient des informations que nous conservons sur les utilisateurs individuels, qui indiquent leurs préférences d’utilisation. Par conséquent, les informations collectées sont liées aux informations personnelles de l’utilisateur afin de fournir des offres spécifiques et d’améliorer le contenu du site web pour l’utilisateur. Ce profil est utilisé pour personnaliser la visite d’un utilisateur sur notre site web et pour lui transmettre des informations pertinentes.

4. Communication avec les personnes concernées

Offres spéciales et mises à jour

Nous enverrons un courriel de bienvenue à tous les nouveaux utilisateurs enregistrés sur le site pour vérifier le mot de passe et le nom d’utilisateur. Les utilisateurs enregistrés qui acceptent de le faire recevront occasionnellement des informations sur les produits, les services, les questions urgentes et notre bulletin d’information. Par respect pour la vie privée, les utilisateurs peuvent à tout moment se retirer de ce type de communication. Veuillez lire la section Sélection/Annulation.

Bulletin d’information/communication marketing

Nos bulletins d’information et nos communications marketing contiennent des informations sur nos derniers projets, nos succès et nos nouvelles tâches. Nous n’envoyons des bulletins d’information électroniques ou d’autres communications commerciales qu’aux personnes qui en ont fait la demande expresse ou qui ont donné leur autorisation pour de tels contacts par leur moyen de communication préféré.

Si une personne souhaite s’abonner à notre bulletin d’information ou à une autre source d’information, nous lui demandons des informations de contact telles que son nom, son adresse ou son adresse électronique. Les abonnés peuvent se désabonner de ces communications à tout moment. Veuillez lire la section Choix/Annulation.

Annonces relatives aux services

Il peut être nécessaire d’envoyer une annonce de service uniquement. Par exemple, si notre service est temporairement suspendu pour maintenance, nous pouvons envoyer un courrier électronique aux utilisateurs enregistrés. En règle générale, les utilisateurs enregistrés ne peuvent pas refuser ces communications, mais ils peuvent désactiver leur compte.

Service clientèle

Nous communiquons régulièrement avec les personnes concernées afin de fournir les services demandés. En ce qui concerne les questions relatives à son compte, nous lui répondrons par courrier électronique ou par téléphone, selon ses souhaits.

5. le partage des données

Transfert à des tiers

Nous ne divulguons pas d’informations personnelles à des tiers sans le consentement explicite de la personne concernée ou le respect d’autres obligations légales strictes en plus de celles déjà mentionnées dans cette section. Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger la vie privée de la personne concernée, nous pouvons être amenés à divulguer des informations personnelles si nous pensons en toute bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour se conformer à des obligations légales en rapport avec une procédure judiciaire en cours, une décision de justice ou une autre procédure légale.

Informations agrégées (pas de renseignements personnels)

Nous pouvons partager des informations démographiques agrégées avec d’autres. Ce n’est pas lié à des informations personnelles.

Intermédiaire tiers (intermédiaires, prestataires de services, responsables du traitement des données, etc.)

Nous pouvons faire appel à des intermédiaires tiers, tels qu’un lettershop pour personnaliser les envois, une société d’expédition pour envoyer les commandes, une société de traitement des cartes de crédit pour traiter les dons ou les factures de biens et services des personnes concernées, et un système basé sur le cloud pour gérer les relations avec les clients. Nous veillerons à ce que ces intermédiaires soient liés par des accords contractuels et ne conserveront, partageront, stockeront ou traiteront pas les informations personnelles à d’autres fins.

Transformation des entreprises

En cas de transformation d’ADF, telle qu’une fusion, un rachat par une autre société ou la vente d’une partie de ses actifs, les données à caractère personnel des personnes concernées font, dans la plupart des cas, partie des actifs transférés.

6. Sélection par la personne concernée

Sélection/Annulation

Les personnes concernées ont la possibilité de choisir de recevoir notre bulletin d’information ou d’autres informations d’ADF. Les personnes qui ne souhaitent plus recevoir notre bulletin d’information et nos communications peuvent choisir de ne pas recevoir ces communications en contactant [email protected].

Liens

Ce site web contient des liens vers d’autres sites web. Veuillez noter qu’ADF n’est pas responsable des pratiques de ces autres sites en matière de protection de la vie privée. Nous encourageons les utilisateurs de notre site web à être attentifs lorsqu’ils quittent notre site et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web qui collecte des informations personnelles identifiables. ADFinternational.fr est le seul site web auquel s’applique cette déclaration de confidentialité. Voir les conditions générales.

Enquêtes

De temps en temps, notre site web peut demander des informations aux utilisateurs par le biais d’enquêtes. La participation à ces enquêtes est entièrement volontaire et l’utilisateur a donc le choix de divulguer ou non les informations demandées. Les informations issues des enquêtes sont généralement utilisées pour contrôler ou améliorer l’utilisation et la satisfaction de ce site web.

Salons de discussion, forums publics

Veuillez noter que lorsque les utilisateurs divulguent volontairement des informations personnelles en ligne – par exemple, sur des panneaux d’affichage, par e-mail ou dans des zones de discussion – ces informations peuvent être recueillies et utilisées par d’autres. En d’autres termes, en publiant des informations personnelles accessibles au public, les utilisateurs peuvent recevoir en retour des messages non sollicités de la part d’autres parties.

7. Sécurité

ADF prend toutes les précautions nécessaires pour protéger les informations des personnes concernées. Lorsque les personnes concernées soumettent des informations confidentielles via le site web, nous mettons tout en œuvre pour que ces informations soient protégées en ligne et hors ligne. Lorsque des informations sensibles (telles qu’un numéro de carte de crédit) sont demandées sur notre formulaire d’inscription/de don, ces informations sont cryptées et protégées par le meilleur logiciel de cryptage que nous connaissons dans le secteur – SSL.

Si nous utilisons le cryptage SSL pour protéger les informations sensibles en ligne, nous protégeons également les informations personnelles hors ligne par tous les moyens. Nous limitons l’accès aux informations personnelles à certains employés qui sont liés par des obligations de confidentialité dans le cadre de leur contrat de travail, dont la description de poste précise qu’ils sont passibles de mesures disciplinaires ou de licenciement pour violation de la sécurité, et aux contractants ou agents sous contrat de confidentialité. Enfin, les serveurs sur lesquels sont stockées les données personnelles sont également situés dans une installation sécurisée.

Informations complémentaires

Afin que ce site web réponde aux attentes des utilisateurs, il se peut que nous devions compléter les informations que nous recevons par des informations provenant de sources tierces.

Vérification de l’identité

Nous pouvons utiliser un logiciel pour valider l’adresse d’un utilisateur du site afin de prévenir le détournement de session, les tentatives de piratage ou d’autres attaques.

Améliorer le profil marketing

Avec le consentement du donneur, nous pouvons acquérir des données marketing auprès de tiers et les ajouter à notre base de données existante afin de mieux cibler notre publicité et de fournir des informations pertinentes qui, selon nous, intéresseront nos donneurs. Nous utiliserons ces informations pour améliorer ou superposer le « profil » des personnes. Ces données marketing agrégées sont donc liées aux informations personnelles des individus. (Voir aussi la section « Profil en ligne »).

8. le contrôle des données à caractère personnel

ADF conserve les données personnelles aussi longtemps qu’une personne a une relation avec ADF ou aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Lorsque les personnes concernées demandent la suppression de leurs données, les données résiduelles peuvent être stockées dans des fichiers de sauvegarde qui ne sont pas supprimés.

Corriger/mettre à jour/supprimer/désactiver les informations personnelles

Si les informations personnelles de la personne concernée changent (telles que le code postal, le téléphone, l’adresse électronique ou postale) ou si la personne concernée ne souhaite plus bénéficier de nos services, elle doit envoyer un courriel [email protected] pour mettre à jour ou supprimer/désactiver ses informations personnelles.

Le droit de savoir quelles sont les informations personnelles détenues par l’ADF

Les personnes concernées ont le droit de savoir quelles données personnelles ADF détient sur elles et de les recevoir dans un format qui peut être transféré à un autre service. Sur demande écrite, ADF répondra dans un délai de 30 jours pour informer la personne concernée des données personnelles détenues par ADF, de la source (si elle est disponible), du fait que des données personnelles sont traitées, d’une description des données personnelles et des raisons du traitement ou de la mise à disposition des données dans un format portable. ADF peut avoir besoin d’informations supplémentaires pour s’assurer que la personne qui demande les informations est bien celle à laquelle les données se rapportent ou d’informations supplémentaires pour permettre de localiser les données. Les informations sont généralement fournies gratuitement, mais ADF peut exiger un paiement dans certaines circonstances, comme dans le cas de demandes répétées. Si ADF demande des informations complémentaires ou un paiement, le délai de 30 jours pour une réponse ne commence pas à courir avant que ADF ne la reçoive.

Le droit d’empêcher le marketing direct ou le profilage

Les particuliers ont le droit de faire une communication écrite pour empêcher le marketing direct. Sur réception d’un avis écrit, ADF supprimera les données personnelles de sa liste de marketing, à moins que les données ne soient nécessaires pour garantir la prise en compte des préférences de la personne concernée à l’avenir. Si une campagne de marketing est déjà en cours au moment de la réception de la notification, il peut y avoir un délai entre le moment de la notification et celui de l’achèvement de la campagne de marketing.

Les individus ont également le droit de s’opposer à l’utilisation de leurs informations pour analyser ou prévoir leurs préférences, comportements ou attitudes personnelles. Bien qu’ADF ne puisse améliorer un profil individuel qu’avec le consentement de l’intéressé, ce profilage sera interrompu sur réception d’une objection écrite.

Le droit de restreindre l’utilisation

Les personnes ont le droit de limiter l’utilisation de leurs données si elles sont inexactes, obtenues illégalement, si l’utilisation est inutile ou si ADF n’a aucune raison légitime de les utiliser. Les personnes ont également le droit de donner des instructions sur la manière dont leurs données doivent être traitées après leur décès. Les particuliers peuvent demander par écrit de limiter ou de contrôler l’utilisation de leurs informations.

Plaintes

Si une personne estime que ses informations sont utilisées de manière inappropriée, elle peut déposer une plainte auprès de l’autorité de régulation de son pays.

Coordonnées

Pour effectuer une notification, demander un changement d’adresse ou demander des informations sur des données à caractère personnel, une personne peut envoyer un courrier électronique à [email protected] ou envoyer un courrier à l’adresse suivante

ADF INTERNATIONAL FRANCE
Boîte de Domiciliation : 3, QUAI JACQUES STURM | 67000 STRASBOURG
SIRET 814 408 696 00031

Notification des modifications apportées à la politique de protection de la vie privée

Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications dans la présente déclaration de confidentialité, sur la page d’accueil et/ou à d’autres endroits que nous jugeons appropriés afin que les personnes concernées soient toujours au courant des informations que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons et des circonstances dans lesquelles nous les divulguons, le cas échéant.

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 31 juillet 2023.